Les 505 de Laurent
un Clic sur
chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure.. |
Voici les
différentes 505 de Laurent.
Une 505 V6 blanche ,
faute de pièces, ABR HS ainsi que débitmètre, je l'ai
vendu 400€.
Une 505 turbo D
que j'ai encore actuellement elle a 238000km, c'est le moteur 2.3L, elle
est de 1982, remonter entièrement avec les pièce de la turbo injection.
Une 505 GTI
de 1984, je l'ai acheté dans une casse en retour de vol (1000 F),
j'ai cassé une bielle, bloc moteur troué par la bielle.
Une 505 GTI Phase II
achetée 1500Frs, idem bielle casser revendue pour l'Afrique
1500FRS
Une 505 GR qui
est aux couleurs PEUGEOT (bleu blanc rouge), c'était une GR, avec moteur préparé
, arbre à cames retaillé, rampe
carburateur Weber 45 DCOE.
accidentée en
sortant d'un parking avec une 205
Une 505 turbo
injection, la caisse était une caisse de 1984 le moteur était un ex trophée
de 240cv, acheter 10000frs, j'ai fait 150000km avec en 21 mois, pas de
chance turbo cassé en Espagne, et comme il fallait rentrer, alors on sort la
caisse à outil, et on supprime l'alimentation d'huile du turbo.
je rentre en France roule 4 mois sans turbo,
puis vient le contrôle technique, refuser cause pollution ....donc je la
met sur cale en espérant pouvoir retrouver des pièces.
n'en trouvant pas je la met en
vente pour pièces, démonte tout l'intérieur le monte sur la turbo D,
idem pour les jantes et les pare-chocs.
une personne de Bordeaux qui court sur une 504 TI
en auto cross ma l'a rachetée pour la boite courte et le pont autobloquant, il
a démonté le moteur et m'a dit qu'une soupape était quasi manquante sur le
cylindre n°4 AD.
il me reste la Turbo D dont je ne me sépare
pas, car elle consomme pas et vue les travaux faits dessus je ne pourrais pas
la vendre au prix que j'en voudrais même factures a l'appui.






Petite
remarques personnelles :
"
quel dommage d'avoir vendu une 505 V6 par manque de pièces que je possède en
stock ! ! ", d'autant plus que le débitmètre est commun à d'autres
PEUGEOT, il suffit de chercher un peu, idem pour l'ABR plus rare, mais parait-il
identique à celui des R21 2L Turbo !
Pour le turbo
de la 505 Turbo injection, il y en a un en vente sur le site !
Retour au sommaire
Retour à l'accueil