Les Amortisseurs avant des 505 V6 et turbo injection avec ABR

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Les amortisseurs avant des 505 V6 et turbo injection ( Phase 2) sont spécifiques à ces deux versions, car elles sont équipées d'un train avant spécifique afin de recevoir l'ABR.

c'est encore une référence (5202.68) épuisée de chez PEUGEOT, et avec l'arrivée du nouveau C.T 2008 , une fuite sur un amortisseur signifie le refus au C.T.

il faut donc agir et trouver une solution de remplacement, il y a encore quelques années MONROE et certaines autres marques proposait des cartouches pour remplacer le mécanisme d'origine PEUGEOT.

L'amortisseur PEUGEOT utilise la jambe de force comme enveloppe pour réaliser le système d'amortisseur, sur les autres versions de 505, il suffit de changer un joint racleur et de changer l'huile pour rénover les amortisseurs avants, malheureusement sur les V6 et turbo injection, ce n'est pas le cas, il faut changer la jambe de force complète.. 

   Huile OLEOFLUID  42 PX, disponible chez PEUGEOT, il y a encore quelques temps.

 

Jambe de Force Amortisseur 

référence 5202.68

pour 505 V6

 

 

Comparaison jambe de force d'origine et amortisseur BILSTEIN des autres 505

Ecrou de montage de l'amortisseur et Ecrou modifié pour compenser la sur-longueur

  
Modélisation 3D d'un amortisseur BILSTEIN PNE 3029

normalement incompatible avec les V6, car il est trop long..

Je propose la solution suivante, ajouter une cale en matière plastique au fond de la jambe de force ( vidée de son mécanisme ), insérer l'amortisseur BILSTEIN ou équivalent, et refaire sur mesure un écrou de fermeture..

Jambe de force actuelle Ajout de la cale plastique  Ecrou d'origine Ecrou modifié pour permettre le montage de l'amortisseur BILSTEIN

J'ai été aidé par un ami , qui m'a apporté une jambe de force pour prendre des cotes et un collègue m'a mesurer très précisément la forme du bombé de l'extrémité du tube.

j'ai ensuite dessiner un écrou plus long , voici l'écrou réalisé, il ne reste plus qu'à usiner la cale épousant le fond bombé de la jambe de force et l'extrémité de la cartouche.

    Lorsque les 2 pièces seront usinées et validées, je mettrais les plans à jour et en ligne.

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