Procédure pour remplacer le levier de commande de vitesse sur 505 en Boite Automatique ZF 4HP22
Décembre 2010, mon levier de boite de vitesse est craquelé ( problème bien connu ). j'ai eu la chance d'en acheter 1 neuf chez PEUGEOT il y a quelque mois, à ce jour, la pièce n'est plus disponible...
voici l'état du levier |
le plus difficile : extraire ce bouchon sans le casser |
je choisi d'insérer des clinquants pour aider à déverrouiller les clips de maintien .. durant les manipulations, le dessus à fini par tomber... |
avec 4 petits clinquants.... |
le porte ampoule qui éclaire la grille |
démontage des caches pour sortie le cadre |
voilà, ça avance doucement |
j'ai réussi à extraire le bouchon |
le bouchon intègre un ressort de rappel |
il faut dévisser la vis qui tient le levier |
voici le levier seul |
l'ensemble démonté |
la tige de blocage |
le guide de la tige |
comparaison des 2 leviers |
comparaison des 2 leviers |
le système de verrouillage démonté |
le nouveau levier assemblé |
le levier remonté |
les pièces ressort + bouchon + rondelle |
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et voilà le résultat |
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2400.33 levier / 2410.27 bouton poussoir / 2410.28 ressort / 2400.31 tige de verrouillage / 2450.43 bouchon inférieur/ 2450.42 bouchon supérieur
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